top of page

Rôle : Shatei

Clan : Sumiyoshi-rengō(住吉連合)
Nom : Tsu
Prénom : Iwa
Age : 21 ans
Situation Familliale :
Célibataire

 

Iwa Tsu est née dans une famille noble et traditionnaliste. D'un père à la notoriété importante et d'une mère dévouée à la cause de son mari. Elle est la derniere d'une fatrie de 5 enfants et l'unique fille.

Le père de Iwa est Tomo Tsu est Shatei-gashira du Sumiyoshi-rengō, sa sagesse et sa loyauté font de lui un personnage notable de l'organisation. Seinsei de renom, il entreprend de former ses fils mais c'est sa fille qui semble la plus douée. Alors qu'elle était prédestinée a n'être que le copie conforme de sa mère, Tomo voit en elle un espoir.

C'est donc à l'age de 10 ans qu'il décide de former Iwa et de lui apprendre l'art dans lequel il excel, l'empoisonnement.

De fil en aiguille Iwa développe ses compétences et ses connaissances mélangeant art ancestral et savoir contemporain.

Elle va à l'école et est une élève modèle et rigoureuse ne défaillant jamais dans ses buts a atteindre. Iwa est l'ombre de son père et marche dans ses pas. Mais Iwa est une fille et Tomo sait qu'elle devra savoir utiliser ses atouts pour être plus maline que les autres.

A l'age de 15 ans Iwa rencontre la maîtresse de Tomo, dont elle ignorera toujours le nom. Celle ci lui apprend le charme et la façon de se comporter face a un homme pour obtenir des informations. Iwa se sent dans son élément tenant dans ses mains le pouvoir absolu selon elle. Elle devient sure d'elle et dédaigneuse des gens qui ne sont pas de sa valeur.

Son comportement change au fur et a mesure de son enseignement pour devenir une guerrière de charme mais tellement dangereuse.

Iwa à l'aube de ses 21 ans, son père est malade mais résistant, ses frères dispersés aux 4 coins du Japon. Iwa a son diplôme en poche et devient une experte en médecine douce.

Son père la convoque pour lui charger de l'ultime mission qui fera d'elle une Yakuza à part entière. Froid et debout devant elle, Tomo en kimono, faible mais debout lui demandera de préparer un repas a sa mère. Le repas devra être le dernier puisqu'il lui demandera de faire en sorte qu'elle mange son poison. Acte simple en soit mais difficile a faire puisque Iwa devra tuer sa mère. Mais Iwa n'a de cesse que d'écouter la volonté de son père et s’exécutera.

Dans cet acte elle accomplirai sa preuve de dévouement pour la cause Yakuza au delà de toute attache familiale. Quand sa mère commencera a convulser aux pieds d'Iwa les deux femmes se regarde l'une demandant de l'aide et l'autre sans émotions la laissera mourir. Tomo semble fière de sa fille est s'est tout ce qui compte pour elle...

Mais la mère d'Iwa mérite un enterrement traditionaliste et respectant la coutume Nippone. C'est ce jour là qu'elle rencontrera pour la première fois Taisho Sasaki que son père lui présentera avec tout les honneurs possible.

Les mois qui suivirent, Iwa se perfectionne et ne quitte plus son père. Celui ci semble près a faire le sacrifice de sa fille quand il apprend les difficultés du clan hors des terres nippones. Convoquée par son père en compagnie de Taisho, celui ci leur ordonne de ce rendre a D3 dans le Michigan afin de rencontrer Ikuto Seiu, un jeune homme plein d'ambition, qu'il avait éduqué dans la voie des Yakuza.

Iwa regrette de devoir laisser son père qu'elle sent de plus en plus faible et s'est en compagnie de Taisho qu'elle part vers l'Amérique. Arrivée sur place, c'est Taisho qui lui donne une lettre de son père. En la lisant elle comprend.

Tomo Tsu avait accompli sa mission et s'était donné la mort laissant Iwa seule avec sa destinée. Iwa aura eu une simple émotion en lisant la lettre de fin de son père mais le deuil de son cœur prendra de long mois. Elle rencontrera sa nouvelle famille sur place prête a tout pour faire honneur au sacrifice de son père et à la cause Yakuza.

bottom of page