top of page

Role : Kyodai

Clan : Sumiyoshi-rengō(住吉連合)
Nom : Sasaki
Prénom : Taishō
Age :
Situation Familliale : 
Célibataire

 

Taishō Sasaki est originaire du village de Fudai dans la préfecture d'Iwate dans la province du Tōhoku.

C'est une communauté montagneuse située sur la côte de Sanriku le long de l'océan Pacifique, il compte moins de 3500 habitants.

Taishō nait dans une famille de pécheur et il grandi dans un japon modeste, toute la famille vivant sous le même toit dans une éducation stricte et tournée vers les traditions, la famille et le travail. Ses seuls divertissements hors du travail sont les escapades en montagne et les jeux de Kendo où il affronte les autres gamins du village. Il aurait passé toute sa vie ici, si le destin ne l'avait pas frappé dans sa douzième année.

Un homme important Tomo Tsu passa dans son village pour des affaires mystérieuses... Tout le monde semblait le craindre mais pas Taishō qui était intrigué par l'homme et sa suite. Curieux de nature, le gamin passa la sécurité de l'homme en se faufilant sous le nez des Yakuzas pour lui parler directement, ce qu'aucun villageois n'avait osé faire. L'homme étonné autorisa l'enfant à rester et il eu droit de jouer avec le fils de Tomo, Akito, agé du même âge que lui, qui le défia à un combat au bâton.

Taishō releva le défit et il mis une raclée à l'ainée de l'homme qui fut impressionné par sa discrétion et son habileté. Tomo garda le fils de pécheur en sa compagnie pour lui parler de son monde et ils passèrent beaucoup de temps à discuter durant le séjour du vieil homme. Tomo aurait pu repartir et rien n'aurait chnagé dans leur vie, mais l'homme savait dénicher les hommes de valeurs et il resta plus longtemps, le temps de convaincre Taishō et sa famille qu'il aurait un meilleur avenir en partant avec lui. Convaincu par les arguments du Yakuza, ils acceptèrent de laisser leur garçon partir pour une autre vie.

Tomo Tsu était alors Shatei-Gashira du Sumiyoshi-rengō et ce depuis une dizaine d'année, sa sagesse et sa loyauté malgré son âge avancé de 63 ans en faisant un personnage notable de l'organisation. A cette époque, Tomo était Senseï d'Ikuto Seiu, un jeune homme plein d'ambition, qu'il éduquait dans la voie des Yakuzas.

Taishō fut installé dans le Dojo que son maître utilisé pour mener ses affaires, à Fukushima, ville principale d'une autre préfecture du Tōhoku. L'adolescent subit un apprentissage drastiqe de l'histoire ancestrale du Japon et des Yakuzas, en particulier son clan, et il apprit de nombreux rituels, assitant son Senseï dans de nombreuses cérémonies. Il cotoya ainsi des membres qui l'acceptaient comme un membre de la famille en devenir.

En parallèle, il apprend de nombreuses techniques de combat traditionnel et moderne issu des art-martiaux japonais et il est initié au maniement des armes. Cette vie entre apprentissage, tradition et école du crime devient son quotidien, et il se sent important d'être sans cesse dans l'ombre de son mentor. A l'âge de 16 ans, Tomo est persuadé qu'il a formé un soldat infléchible, qui sera capable d'affronter les épreuves de la vie de gangster au japon. Il commence ainsi à l'amener avec lui dans ses affaires même s'il n'est pas encore officiellement reconnu comme membre du clan, il poursuit l'enseignement pour maitriser différentes formes de business. L'une des couverture des activités locales est une entreprise en bâtiment que le clan utilise pour masquer des transactions immobilières frauduleuses, et des chantiers de construction peu regardant des règles. De nombreux accords sont conclus avec les autorités car les Yakuza fournissent du travail à beaucoup de gens dans le secteur. L'organisation possède également de nombreux Soapland, et des trafics de drogue, notemment d'amphétamines.

Taishō se fait bien à cette vie, faite de transgressions mais avec une ligne de conduite, et il est un élève tellement dévoué que son senseï décide de le tester à ses 18 ans pour le faire entrer dans le clan. Il est chargé au cours d'une cérémonie, d'exécuter un traître du clan qui a tenté d'assassiner le Senseï et qui bafoue les règles du clan en refusant d'assumer son échec et de se donner la mort. Taishō lui tranchera la tête au sabre, avant de la remettre à son maître qui enchaine par le Sakazuki qui intronise le jeune homme officiellement en tant que Kobun du Sumiyoshi-rengō

bottom of page